-
Stage initiation
Je n'ai jamais volé en parapente et suis débutant. Un stage à la portée du plus grand nombre, pour découvrir le vol libre à l’occasion de vacances actives et/ou débuter une formation de pilote autonome.
- Accueil
- Stages parapente
- Stage initiation
Stage initiation
Venez réaliser un rêve !
Les objectifs :
Après acquisition des bases techniques et théoriques, vous amener à vos premiers grands vols sur site école (de 500 à 700 mètres de dénivelé), en guidage radio.
Les deux ou trois premiers jours du stage sont consacrés principalement au travail sur pente école. Vous y apprendrez le maniement de la voile et vous réaliserez progressivement vos premiers petits vols : 1m, 2m, 5m, 10m…
Vient ensuite le premier grand vol en radio, vous serez surpris par le calme et la douceur du vol, par la facilité de voler en parapente. L’émerveillement et le plaisir vont vite prendre le pas sur l’appréhension du premier grand vol. Un moniteur se trouve au décollage ; un deuxième, en bas, va guider votre vol en radio jusqu’à l’atterrissage … où à tous les coups le bonheur déborde ! !
Initiation 5 jours
Lors d’un stage d’init. de 5 jours, en plus des séances de pente école et des cours théoriques, vous réaliserez de 3 à 8 grands vols, sur les différents sites autour du Puy Mary.
Niveau FFVL : Blanc - Jaune - Orange
Initiation 3 jours
Sur un stage d’init. de 3 jours, l’objectif est de vous amener à réaliser, votre 1er vol "intermédiaire" ou dans le meilleur des cas votre 1er grand vol, seul en guidage radio et en sécurité.
Niveau FFVL : Blanc - Jaune
S'inscrire
Nos autres stages
Pour les mordus qui ont déjà suivi un ou plusieurs stages "perfectionnement 1" et sont autonomes sur site connu.
Ce stage vous permettra de propulser votre progression et de vous faire évoluer tant sur le plan mental que technique. Un programme complet adapté en fonction de vos objectifs : Tyrolienne, pliage de secours, exercices de pilotage, outils sur la gestion des émotions, la prise de décision et comment voler plus en sécurité. Enfin aller plus loin en milieu aménagé avec notre moniteur SIV partenaire.
Vos premiers vols autonomes en poche et envie de vos premières bornes qui vous sortent du bocal ? Ce stage vous apprendra à se vacher. Le Cantal s’y prête bien !